Infos Légales &
Réduction des risques
🇫🇷 VIGIPIRATE , à Crème Brûlée aussi...
Le plan Vigipirate est l'un des outils du dispositif de lutte contre le terrorisme. Il se situe dans le champ de la vigilance, de la prévention et de la protection. Il s’agit d’un dispositif permanent qui s’applique à tous les grands domaines d’activité de la société. Il vise à associer tous les acteurs de la nation susceptibles de contribuer à la vigilance, à la prévention et à la protection contre la menace terroriste. Dans ce cadre, et même si nous ne procédons pas à une fouille à l’entrée du site, nous vous informons que les objets ci-dessous sont interdits à Crème Brûlée :
Armes à feu et munitions
Drones (sauf pour photos et accrédités par les Co Lead Photo/Video)
Animaux (sauf chiens des agents de sécurité)
Produits explosifs
Feux d’artifices
Gaz irritants / Lacrymogènes
Produits chimiques toxiques
Mégaphone (sauf organisation)
Les feux ouverts (hors barbecue) ne seront autorisés qu’à certaines heures et encadrés par nos équipes de « Sécurité feu » et « Super Héros»
Infos concernant l'usage des stupéfiants
La loi française sanctionne l'usage, la détention le transport, la production et la vente de la plupart des drogues.
Article L3421-1 - Modifié par Loi n°2007-297 du 5 mars 2007 - art. 48 JORF 7 mars 2007
L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.
Les personnes coupables de ce délit encourent également, à titre de peine complémentaire, l'obligation d'accomplir un stage de sensibilisation aux dangers de l'usage de produits stupéfiants, selon les modalités fixées à l'article 131-35-1 du code pénal.
Si l'infraction est commise dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, ou par le personnel d'une entreprise de transport terrestre, maritime ou aérien, de marchandises ou de voyageurs exerçant des fonctions mettant en cause la sécurité du transport dont la liste est fixée par décret en Conseil d'Etat, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende. Pour l'application du présent alinéa, sont assimilés au personnel d'une entreprise de transport les travailleurs mis à la disposition de l'entreprise de transport par une entreprise extérieure.
🇫🇷 Réduction des risques : informer ne nuit pas à la santé
A la "Boboologie" (espace de repos et de soins), vous trouverez documentation et assistance en matière de "réduction des risques" (liés aux pratiques sexuelles, à la consommation d'alcool, de stupéfiants etc.) et un accueil bienveillant et spécifique si vous en ressentez le besoin.
Nous mettons également en place des horaires dites "silencieuses", de 10h à 16h. Crème brûlée reste bien vivante, seulement aucun sound système ne fonctionnera sur ces créneaux, afin de permettre un meilleur repos (au moins celui des oreilles).
Concernant la prévention et l'information sur les usages de stupéfiants vous pouvez aussi télécharger cette application de l'association TECHNO+ Lien SUR iOs / Lien sur ANDROID
Parce qu'informer ne nuit pas à la santé, cette application a pour but d’informer objectivement sur les risques et les moyens de réduire les risques liés aux pratiques festives. Une fois l'appli téléchargée les informations peuvent être consultées hors-ligne / réseau.
Depuis 1995 Techno+, association française de santé communautaire composée d'amateurs de fêtes techno, mène des actions de promotion de la santé dans ces évènements. Le respect total de la vie privée des utilisateurs de cette application est garanti. Le contenu de cette application et ses services entre dans la cadre de la politique de Santé Publique dite de "Réduction des risques liés à l'usage de drogues" (Loi du 9 août 2004 du droit français) et respecte le référentiel national de réduction des risques pour usagers de drogues.