Droit à l'image
Une photo, Si Je Veux !
À Crème Brûlée, comme dans la plupart des Burns, nous avons fait le choix d’encadrer la captation d’images en accréditant peu de photographes et un seul vidéaste.
Ces bénévoles signent une charte, portent des badges visibles, photographient et filment de façon ostensible et sont présents pour toute la durée de l’événement.
Chacun peut aller leur parler et leur demander de ne pas être captés. Ils sont accessibles, bienveillants et à l’écoute et font de leur mieux… Les organisateurs et les leads Photo / Viideos ET Comms ( Hervé Photograff,Izzy, Cécile) sont aussi disponibles en cas de besoin.
Pourquoi ça ?
Notre 1er objectif est de vous aider à lâcher vos téléphones et de vous offrir le cadeau d’un joli souvenir de ces moments.
Le 2nd but est de bien cadrer les captations grâce à la charte: elle précise qu’il faut respecter le consentement, les signes visuels de non captation, ne pas filmer la nudité, ne pas faire de gros plans sans accord verbal explicite etc.
Le 3ème enjeu est de limiter et contrôler les images « sauvages » non souhaitées. Nous vous demandons donc à tous de ne PAS prendre et fortiori publier des photos ou vidéos qui ne soient pas consenties AU PRÉALABLE
JE NE VEUX PAAAAAAAS ÊTRE PRIS EN PHOTO / VIDEO
Parce que la gestion de l'image des participants est plus difficile en vidéo qu’en photo, du fait des plans larges ou de groupes, cette année nous vous proposons en plus, si vous ne voulez vraiment pas être pris en photo/vidéo
De remplir un formulaire A VOTRE ARRIVEE avec votre mail. Cette déclaration, nous permettra de vous envoyer les albums photos et la vidéo officielle AVANT DIFFUSION. Nous pourrons ainsi enlever les photos et flouter les vidéos avant publication.
Si malgré ces précautions des photos et vidéos de vous apparaissaient après l’événement sur nos réseaux, nous les enlèverons rapidement dès réception d’un message sur Discord ou Facebook. Sur les vidéos, nous flouterons les passages